FAQ à propos du changement de marque

À moyen terme, le changement de marque ouvre des perspectives de ventes internationales pour les produits VIKING. Notre objectif est de concentrer toutes les forces sur une seule et même marque afin de pouvoir également profiter pleinement des potentiels offerts par les marchés extra-européens. Depuis 1992, la filiale VIKING est détenue à 100 % par le groupe STIHL.

Nous avons regroupé pour vous les réponses aux questions les plus fréquemment posées (FAQ) :

Que se passera-t-il lors du changement de marque ?

Dès 2019, le groupe STIHL va commercialiser l'ensemble de l'assortiment du fabricant d'outils de jardin VIKING sous une seule et unique marque : STIHL. Ce changement permettra à l'entreprise de concentrer toutes ses activités de vente et de marketing sur une marque unique.

Le groupe STIHL certifie que les réglementations en vigueur pour les produits VIKING concernant la garantie, les pièces de rechange et le service après-vente resteront identiques, même après le changement de marque.

L'assortiment de produits de STIHL Tyrol va-t-il changer ?

Non. STIHL Tyrol poursuivra la production de ses gammes de produits actuels. En qualité de centre de compétence pour les machines de jardin au niveau du sol, l'entreprise continuera également à développer des produits en coopération avec la maison-mère de STIHL.

Où puis-je me procurer des pièces de rechange pour mes machines VIKING ? Combien de temps ces pièces resteront-elles disponibles ?

Les pièces de rechange de la marque VIKING resteront disponibles auprès de tous les revendeurs spécialisés STIHL pour une durée d'au moins 10 ans. Cette durée correspond à la date de fin de fabrication du produit.

Où puis-je me procurer des accessoires pour mes machines VIKING ? Combien de temps resteront-ils disponibles ?

Les accessoires VIKING resteront disponibles auprès de tous les revendeurs spécialisés STIHL pour une période d'au moins 3 ans. À noter que les accessoires STIHL sont également compatibles avec les machines VIKING.

Qu'adviendra-t-il de mes droits à la garantie valables sur mes machines VIKING ?

Votre revendeur spécialisé STIHL restera votre interlocuteur pour toutes les réclamations en garantie. Vous pourrez dès lors continuer à profiter de toutes les prestations de garantie offertes par le fabricant.

Après le changement de marque, où puis-je déposer ma machine VIKING pour maintenance ou réparation ?

Le revendeur spécialisé auprès duquel vous avez acheté votre machine restera votre interlocuteur privilégié. Mais vous pouvez aussi vous adresser à n'importe quel autre revendeur spécialisé STIHL qui vendait les produits VIKING avant le changement de marque.

Bertram Kandziora, président du conseil d'administration de STIHL : « Les clients possédant des machines VIKING pourront continuer à compter sur les prestations haut de gamme de leur revendeur spécialisé. »

Les machines de jardin au niveau du sol resteront-ils disponibles auprès de mon revendeur spécialisé STIHL ?

Oui, mais ils seront commercialisés sous la marque STIHL.

Est-ce que je pourrai encore acheter des machines VIKING après le changement de marque ?

Les machines continueront d'être vendues aux couleurs vertes de VIKING jusqu'à épuisement des stocks. Les conditions de garantie actuelles resteront d'application.

Cookies sur le site web VIKING

Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience possible sur notre site web. Si vous continuez sans changer vos paramètres, nous concluons que vous êtes d'accord de recevoir les cookies du site web VIKING. Sachez que vous pouvez toujours changer vos paramètres.

OK